Projet culturel en association avec l'IUP Patrimoine de l'UBO de Quimper
Photo Thomas Leclaire
L'association a mis en place un groupe de travail de 17 personnes qui va élaborer, avec l'aval de Brigitte Renedo, administratrice du domaine, un projet culturel pour Kerazan.
Cette démarche est conforme aux statuts : article 1 objet : « Cette association a pour objet d'aider au développement et à la promotion du domaine de Kerazan...et de contribuer à son rayonnement auprès du public ». Il s'agit d'élaborer des perspectives de développement du domaine pour les cinq ans à venir, de tracer des pistes de modernisation afin de le rendre plus attractif auprès d'un large public.
A partir d'un diagnostic complet, le projet culturel dégagera des axes prioritaires d'intervention et fera des propositions d'amélioration. Le groupe de travail se réunit 5 à 6 fois par an. Chacun de ses membres a en charge un thème particulier. C'est une instance ouverte qui accueille toute personne adhérente intéressée.
Afin de bénéficier des compétences d'étudiants et de leur fournir un terrain d'études en situation préprofessionnelle, l'association a signé une convention de partenariat avec l'UBO à travers l'IUP Patrimoine implanté à Quimper. Quatre étudiants en 1ère année de master ont mené sur le domaine, de septembre 2019 à mars 2020, un projet tutoré. Un second projet est en cours d'élaboration avec l'IUP, qui a démarré en septembre 2020.
Vide-greniers
Vide-greniers de juillet 2020 annulé conformément à la décision gouvernementale
Rendez-vous en 2021 !